Nos Activités

Découvrez toutes les activités que notre association propose dès maintenant.

Danses Caribéennes :
Zouk & Konpa

Tous les Vendredis.

Plongez dans l’ambiance chaleureuse des Caraïbes !
Découvrez ou perfectionnez vos pas de kompa et de zouk, guidée par des danseurs passionnés. Ambiance garantie, sourires au rendez-vous et une belle dose d’énergie positive !
Commencez maintenant.

Des cours de Step &
Fitness à tous niveau

Tous les Jeudis.

Boostez votre forme tout en vous amusant !
Nos séances de step allient musique rythmée, cardio et coordination dans une atmosphère motivante et bienveillante.
Un excellent moyen de se dépenser et de garder la forme, quel que soit votre niveau.

Cours de langues étrangères

A voir sur formulaire

Institut de langue et mouvement vous donne la possibilité d’apprendre des langues étrangères afin de vous permettre de voyager à travers le monde et vous offre l’opportunité de vous dépenser
À travers cette institution, vous perfectionner en langue..

Informations :

Soirée dansante bal konpa une fois par mois, le dernier samedi de chaque mois.
Conditions d’entrée : sur inscription et en fonction du nombre de places disponibles.
Possibilité de se restaurer sur place.

Les cours donnent droit à 50 % de réduction sur les impôts et possibilité d’obtenir des tarifs réduits sur présentation d’une carte étudiant, senior, invalidité, demandeur d’emploi. Réductions valables également pour les renouvellements d’abonnement des anciens élèves.

Cours de step dance tous les jeudis et vendredis soirs de 20h00 à 22h00.

Possibilité d’initiation à la danse konpa les jeudis et vendredis sur réservation.

Cours de danse konpa pour adolescents débutants : tous les samedis de 10h00 à 11h00.
Cours de danse konpa pour adultes débutants :
Tous les samedis de 9h00 à 10h00
ou de 11h15 à 12h15.

Le Konpa, ou konpa dirèk, est un genre musical originaire d’Haïti. C’est aussi une danse de couple née en Haïti dans les années 1950, créée par Nemours Jean-Baptiste. Ce style mélange des rythmes traditionnels haïtiens avec des influences méringues et caribéennes, offrant une danse sensuelle, fluide et sophistiquée.

Le konpa signifie « battement » ou « rythme » en espagnol. Le konpa est un genre musical haïtien avec des styles de contradanza cubaine, composé de son cubano, d’éléments de jazz, de rythmes africains et de merengue haïtienne et dominicaine.
Les instruments utilisés sont les guitares, la basse, la section de cuivres, les tambours, la cloche (cowbell), les synthétiseurs, les batteries et les timbales.

En 1955, Nemours Jean-Baptiste forme, en compagnie de son compère, le saxophoniste, chef d’orchestre et arrangeur Webert Sicot, le Conjunto International. Le 26 juillet de la même année, à Port-au-Prince, en Haïti, l’orchestre donne son premier concert. Quelques semaines plus tard, Webert Sicot quitte cette formation. Le Conjunto International devient L’Ensemble aux calebasses. Au début, les rythmes principaux que jouent Nemours Jean-Baptiste et ses musiciens sont fondés sur le genre populaire Grenn Siwèl, encore appelé en Haïti le Twoubadou, ainsi que sur la méringue et le quadrille haïtiens. L’orchestre interprète également des morceaux originaux joués sur des rythmes cubains tels que la Guaracha et le son montuno. En 1957, Nemours Jean-Baptiste (avec l’assistance des frères Duroseau, Kreutzer et Richard) invente — graduellement — le konpa dirèk. C’est la naissance d’un genre et d’une culture musicale.

Nous sommes ouverts
Lundi : 9h30–21h00
Mardi : 9h30–21h00
Mercredi : 10h00–21h00
Jeudi : 9h30–21h00
Vendredi : 9h30–21h00
Samedi : 9h30–21h00
Dimanche : fermé